Clinique vétérinaire Vendôme – Webdesign

Overview

Clinique Vétérinaire Vendôme

Category :

La Clinique vétérinaire Vendôme se situe sur la commune de Lagord à côté de La Rochelle(17)
Les docteurs Vanloocke et Frémont ont intégralement rénové et agrandi un bâtiment pour consacrer l’intégralité de son rez-de-chaussée à la Clinique Vétérinaire. Cette dernière a ouvert ses portes en mars 2013.

Leur équipe de vétérinaires des consultations de médecine générale pour les mammifères domestiques (chiens, chats, furets, lapins, petits rongeurs…) dans des domaines variés ( Neurologie, Dermatologie,  Endocrinologie, Nutrition, ORL, Dentisterie, Pédiatrie, Obstétrique, etc.)

En 2013 j’ai effectuée un stage en graphisme et webdesign à l’agence de communication “La petite Boîte” se situant à La Rochelle. J’ai travaillé sur divers projets durant mon stage mais essentiellement sur celui de la clinique vétérinaire vendôme. A mon arrivée l’identité visuelle de la clinique  (logo, cartes de visite, et carton d’invitation) avait déjà été réalisée par les deux infographistes de l’agence (Anais Bauqué et Hermine Lion).

Le Docteur Vanloocke s’est présenté à l’agence avec un but précis : La création de la maquette du site web de sa clinique, pour ensuite l’intégrer (Html/Css) et la mettre en ligne lui-même.

Son souhait :

  1. Créer une maquette au format Photoshop (PSD) pour toutes les pages du site.
  2. Suivre la même charte graphique que le logo et les cartes de visites.
  3. Réaliser un site clair, épuré et original (pour une clinique)
  4. Créer dans le site une partie privé (avec un identifiant et mot de passe) pour les clients.

Mme RUSSEIL Véronique gérante de “La petite Boîte” m’a confié ce projet,  j’ai donc réalisé une première maquette de la page d’accueil et une page interne du site.

A la fin de mon stage mon travail n’avait pas encore été présenté au client,  le site actuel à donc été finalisé par l’équipe de la petite boîte.

De mon côté les semaines qui ont suivies, j’ai finalisé la maquette de la page d’accueil, j’ai voulu la représenter telle que je l’imaginait : Claire, pratique, en cohérence avec la charte graphique, animée (pictos pour les rubriques) et originale…………...et ainsi la présenter à mon examen de fin d’année à l’AFPA.

 

Project Details